Les creusois aux championnats de France de Cyclo-coss


Crédits photos : Thomas Maheux et Cross Team Légendre

Mis à jour le 11 janvier 2021


Ce week-end, trois pilotes creusois étaient engagés aux championnats de France de Cyclo-cross à Pont-Château, en Loire-Altlantique.
David Menut, pilote du Cross Team Legendre, disputait la course dans la catégorie élite. Le pilote de 28 ans a fait une très belle course puisqu’il termine sur la troisième marche du podium, après avoir battu son concurrent au sprint.


De son côté, Brice Dujardin, membre du Team Creuse Oxygène Guéret, concourait dans la catégorie espoir. Le jeune pilote a terminé ces championnats en remportant la 18ème place.

Enfin, Amélie Laquebe du club de Mainsat-Evaux, courait sous les couleurs de la sélection Nouvelle-Aquitaine. Elle a terminé 15ème du scratch dames élites et espoirs.

Désormais, rendez-vous les 30 et 31 janvier pour les championnats du monde avec Lilou Fabrègue de Creuse Oxygène Guéret (junior femme) et David Menut (élite homme).

Les deux pilotes sont pour le moment en stage avec l’Équipe de France de cyclo-cross depuis ce dimanche soir à Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée), en vue de préparer ces championnats.


Les partenaires du projet

Les partenaires associés