Par dessus les ruisseaux - à pied

Des ruisseaux cascadant et des lieux de culte mystérieux pour un circuit assez vallonné dans les environs de Saint Agnant de Versillat. colline, vallon, lanterne, fontaine, ruisseau, moulin, paysage, village, St Agnant de Versillat, Creuse

Départ : parking du cimetière de St Agnant de Versillat 1. Suivre le chemin en haut du cimetière (commun GR et chemin de Compostelle) jusqu'au carrefour de pistes. 2. Suivre la piste de droite jusqu'à la route, puis cette route par la gauche. 3. Vers la sortie du village, prendre le chemin qui descend à droite, et traverser le ruisseau sur une passerelle. 4. Sortir du village de la Rebeyrolle en remontant par la gauche, et continuer sur la route jusqu'à la Coustière. 5. Après l'entrée du village, prendre une piste sur la gauche et la suivre jusqu'à la route. 6. Suivre alors cette route par la gauche, et dépasser le village des Chassagnes. 7. Au carrefour prendre à droite, puis suivre le chemin à gauche qui revient au carrefour de pistes précédent. 8. Prendre alors à gauche pour rejoindre l'Aumône. Longer prudemment la D72 par la gauche, puis emprunter un chemin qui descend depuis le côté droit de la route. 9. Plus bas, suivre la petite route vers la droite sur 50 m, et prendre enfin à gauche un chemin qui ramène à l'entrée de St Agnant de Versillat.