Circuit pédestre n°27 - Peyrabout

A découvrir : Panorama sur Guéret et ses alentours, nombreux chaos granitiques.

Départ de Peyrabout, route de Saint-Yrieix, dos à la mairie. Prenez la route de de Saint-Yrieix à gauche. Suivez-là sur 500 m avant de prendre un chemin à gauche, juste dans un virage qui tourne à droite. Au premier embranchement, allez tout droit, ensuite tournez à gauche. A la prochaine croisée des sentiers allez tout droit, puis tournez une fois à gauche. A la route, tournez à droite. Dans le village du Chiroux, tournez à droite après la deuxième maison, passez entre des granges, puis suivez le chemin sur la gauche. Allez tout droit jusqu'à un étang. Tournez à droite puis montez dans le bois. A la route, tournez à droite. Après la pancarte de Saint-Yrieix, prenez la piste forestière à gauche. Faites environ 600m avant de prendre à gauche presqu'en haut de la butte. Puis tournez à droite. Suivez ce même sentier qui monte en serpentant puis est plat avant d'arriver à un sommet de 650m. Point de vue : Guéret et Sainte-Feyre sont légèrement sur la gauche. A la croisée des deux chemins, tournez à gauche sur le chemin qui part dans la lignée des deux pierres monumentales dressées. Prenez le prochain chemin à droite juste avant la première maison de Pétillat. Continuez ce chemin tout droit jusqu'à la route. Prenez à droite, puis premier chemin à droite et tout de suite à gauche. A la route, tournez à droite et première route à droite pour rejoindre la mairie de Peyrabout.