Un manche de coupe de VTT à Guéret !


Mis à jour le 13 novembre 2020


C’est officiel !! Depuis le 12 Novembre les Monts de Guéret avec Creuse Oxygène accueilleront une manche de coupe de France les 9-10 et 11 avril 2021.


Dans sa politique de communication rattachée aux labels « Terre de Jeux et centre de préparation des jeux » ; Creuse Oxygène développe dès 2021 une forte communication nationale et internationale en organisant sur son territoire labélisé une manche de coupe de France VTT.

La coupe de France à Guéret c’est :
- 1200 participants,
- 10 courses,
- 80 équipes,
- 6000 nuitées
- 3 jours de compétition.

Le travail mené sur Guéret et la Creuse depuis maintenant 28 ans est pour la Fédération Française de Cyclisme une base référente et référencée.

Le circuit sera en forêt de Chabrières sur les hauteurs de Guéret. Ce circuit de 5 km est validé par la Direction technique nationale.

Guéret accueillera donc en 2021 2 épreuves internationales, d’abord les 6 et 7 mars avec le VTT Chabrières et la coupe de France en avril.

Le circuit sera identique pour les 2 manifestations, l’objectif de creuse oxygène faire découvrir son territoire et ses activités, la base nature des Monts de Guéret. Pour une dynamique d’image territoriale avec un but économique sur un espace entièrement dédié au VTT.

La Creuse, ça Bouge… !!!

Source : CreuseOxygene


Les partenaires du projet

Les partenaires associés