Creuse Oxygène, un club de renommée mondiale


Mis à jour le 14 octobre 2020


Renommé mondialement en VTT, Creuse Oxygène compte, dans ses rangs, les meilleurs coureurs nationaux (3 titres de champion de France en 2017), un coureur ayant participé aux JO de 2016 (Jens SCHUERMANS, champion de Belgique 2017) Olivia Onesti, championne du monde en relais mixte.


Se déplaçant depuis plusieurs années dans le monde entier pour concourir sur les manches de coupe du monde, le club est en contact permanent avec les meilleurs coureurs de VTT.

Il apporte une image de très haut niveau au département et est la structure idéale en matière d’ambassadeur de « Guéret Ville Pré-olympique  » pour attirer des délégations et faire connaître le projet creusois auprès des coureurs et des équipes de VTT et de cross-country concourant au plus haut niveau.

Une stratégie de communication et de lobby international sera structurée autour d’un « ambassadeur Jeux Olympiques », Jens SCHUERMANS, coureur belge parlant couramment quatre langues et symbole du haut niveau et de l’internationalisation du club.

Creuse Oxygène sera aussi un acteur primordial en matière d’expertise technique.
Tout d’abord, dans la création du circuit VTT qui correspondra aux caractéristiques des JO. Ensuite, dans le soutien à apporter aux fédérations (réparation de matériel, propositions de parcours adaptés aux exigences d’entraînement des délégations).

Creuse Oxygène a organisé et organise de nombreuses manifestations nationales et internationales dans le domaine sportif et culturel.


Les partenaires du projet

Les partenaires associés